Le train des orphelins

Forum teste pour mes forums
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Il s'agit d'un forum test pour mes autres forums
Si vous prenez une création sur ce forum créditez absolument : Chantalch

Partagez | 
 

 Le Train Des Orphelins - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Regina Mills
Admin
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 24

MessageSujet: Le Train Des Orphelins - Contexte    Lun 29 Déc - 17:53

Le Train Des Orphelins
(prévert) ▽ Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien. 
«New York 1929 – Le géant de fer s’avance sur les railles à toute vapeur, il file comme le vent et siffle lorsqu’il entre en gare. « Le train des orphelins vient d’arriver en gare.» cri l’un des maîtres de gare. Les enfants de tous âges s’entassent sur le quai de gare. Ces enfants ont des parents qui sont arrivés clandestinement dans les rues de New York fuyant leur pays. Les parents inconsolable et impuissant regardent leur enfant partir au loin. Personne ne sait où leurs enfants seront envoyés. Mais le train siffle trois coups et quitte la gare de New York.

C’est en roulant à vive allure que le train des orphelins quitte l’état et roule durant plusieurs heures et fait
plusieurs arrêts laissant débarquer dans différentes villes des orphelins. Séparent des familles entières. Les enfants entendent le vent glacial qui frappe contre les vitres, tout le monde s’entasse comme du bétail dans les wagons. La cheminée laisse s’échapper de la fumer et lorsque le train arrive près d’une gare il fait sonner son sifflet.

Ils se croient tous dans un vrai film d’horreur. Les derniers enfants tous des filles s'entassent dans le dernier wagon du train. Il fait noir et froid, le géant de métal craque sous les coups de vent. Une atmosphère étrange reine dans les wagons dont une odeur étrange. Une fillette s'exclame : « Sa sans la chair brûlée et la mort.»

Cette jeune fille de 13 ans aux longs cheveux blonds vient de voir sa soeur débarquer au dernier arrêt... Et elle ne sait pas ce que le destin lui réserve comme fin d'histoire...»

«Certains enfants sont réduits à l'esclavage, d'autres trouvent une bonne famille et d'autres comme les 14 petites filles qu'ils restent dans le dernier wagon aura un destin tout à fait étrange.»

« Salem 1929- Le train amorce son dernier arrêt. Une vieille femme blonde tout de noire vêtue avec un grand chapeau noir pointu, attend le train, debout droite comme personne,  personne d'autre n'attend le train des orphelins avec autant d'impatience. Une fois arrêter le contrôleur du train ouvre la grande porte du Wagon.

Les 14 jeunes filles toutes plus belles l'une que les autres suivent en fille Miss Langdon qui les semble les envouter, car aucune ne parle, n'y a ne réagit à quoi que ce soit. Elle marche en silence vers un grand manoir aux allures gothique qui semble être sorties tout droit du passé et être restées figées dans le temps. Sur le perron trois chats noirs qui s'enfuit à l'arrivée des jeunes femmes semblait les observer dès qu'elles avaient tourné le coin.

Miss Langdon les envoyait à la douche et leur donna un grand chapeau noir et une tenue approprié c'est-à-dire jupe noire , escarpin noir et chemisier blanc. Les jeunes femmes doivent porter absolument cette tenue tant qu'elles seront sous la protection de Miss Langdon... »

« Qui est donc cette femme blonde, qu'est-ce qui se cache dans cet étrange manoir ? Pourquoi les rues de la ville de Salem ne sont plus sûr le soir ? Vous avez entendu parler des histoires de sorcières et de bûcher et bien à Salem dans les année 1600 et bien en 1929 l'histoire n'est pas vraiment changée. Et si les sorcières dominaient le peuple . Comment sera l'avenir à vous de le découvrir en faisait l'aventure du train des orphelins avec nous.»

▲ Chantalch
(c) AMIANTE


Dernière édition par Regina Mills le Mar 30 Déc - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumtes-tdo.forumbasque.com
 
Le Train Des Orphelins - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les indispensables de l'été 2013
» train
» Position de train avant
» [SOFT] TER GPS TRAFIC : Informations en temps réel sur votre train [Gratuit]
» Train fantome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le train des orphelins  :: Catégorie Test :: Les contextes-
Sauter vers: